AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

19 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ritzounet
Jean-Philippe logorhéique

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 20:44

Jean-Philippe Gany a écrit:
Je parle du 19 mai Ritz pas de spectacle anglais, on sai bien que là bas on peu rien y faire

Moi aussi je parle du 19

Je citais juste un spectacle auquel j'ai participé et qui m'a coûté des côtes. Une arme soi disant vérifiée Twisted Evil Twisted Evil (elle avait un bel estoc et le type était saoul)

Donc, tu auras beau faire tout ce que tu veux !!! Que ce soit en tir tordu ou en cloche (de pâques), la moindre c...rie de la part de l'un ou l'autre (qu'il soit entrainé ou pas) t'es dedans !!!!

En fait ce que je comprends pas, c'est cette peur de l'arbalète !!!! Pour moi, c'est un manque de confiance envers celui qui est en face. Je veux pas t'embêté, mais tu dois savoir dominer et improviser (ce sont tes propres termes) en face de n'importe quel combattant.

Tu es censé te retrouver un jour devant un type que tu connais pas en combat. Question à deux balles, tu fais quoi quand ce sera le cas ??? Tu lui dis "pause", je vérifie ton arme !!! Y a des compagnies qui font pas d'arrêtés de coups, tu feras quoi quand tu vas tombé sur un de ceux là ??

J'ai été blessé un nombre incalculable de fois, les autres pourront te le dire avec un grand sourire jusqu'aux oreilles (n'est-ce pas Vince). C'est pour cela que j'ai arrêté un combat ou que j'ai dit: "Ah non! J'y vais pas !"

Si ça peux te rassurer, j'irais avec un pavois et mon équipement complet et tu viendras derrière moi (je te préviens y a pas beaucoup de place avec moi) . Georget nous tirera comme des lapins et Arn se fera surement un plaisir de me faire payer tout ce que je lui ai fait enduré depuis 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
georget dit Brechuedent
Larve maréchalesque déversant des défis depuis sa paillasse

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 20:53

Puis-je me permettre de vous rappeler que la protection est du ressort du combattant, donc ne vous plaignez pas des autres si vous n'êtes pas foutu de vous protéger vous même !

Et pour le reste :

Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 21:14

Salut georget (et les autres)

Va pour le test si et seulement si ... ton carreau pèse exactement le même poids que ma flèche. Parce que sinon ca ne vaudra rien. Si ton carreau est plus lourd (et il le sera certainement) il retombera plus vite et donc parcourera moins de distance. (c'est l'ingénieur géologue qui parle là).
Moi j'ai rien contre le fait de me faire tirer dessus en soi, mais pas avec une arbalète alors que je n'ai pas d'armure.
Et pour répondre à d'autres si l'arbalète fait aussi peur c'est qu'il y a une raison... C'est une arme puissante, et je demande à voir sur cible avant test sur humain une arbalète "bridée".

AM
Morigane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lightsofthedarkages.org
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 21:40

Réponse du prof de physique :

Il y a peu de chances que mon carreau ait une masse supérieure à ta flèche pour la bonne et simple raison que :
- j'utilise les mêmes blunts que vous
- J'utilise les même fûts de flèches que vous
- J'utilise des plumes d'oies comme vous
- Mais le fût de mes carreaux est plus court que vos fût de flèches
CQFD

Mais de toute façon, ce n'est pas la masse d'un corps qui détermine la durée de sa chute (Cf expérience de Galilée). Au voisinage de la terre tous les corps sont attirés avec la même accélération (g = 9,81 m/s2) la seule chose qui peut interférer ce sont les forces de frottements, mais dans ce cas, justement, elles sont proportionellement plus importantes pour les corps les plus légers (La plume tombe plus lentement que la pièce de monaie dans l'air, mais pas dans le vide, cf le tube de Newton)

Mais à part ça, je suis très content que tu accepte le test, je pense que tu vas être surprise. Je propose comme date le 7 avril, en plus c'est un entraînement en costume.

Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 21:42

Va pour un test le 7.
Very Happy
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 22:05

Merci pour ceux qui font de leur mieux pour constituer du matos de protection, tous le monde na pas les moyen de se payer des armures, on monte à la baston avec ce qu'on peu, sans oublier de réparer les dégat de baraqui qui ne sont pas foutu d'entretenir le matos ASBL qu'ils empreintent, je répète j'ai pas peur des arbalètes, je suis méfiant, si ya pas de méfiance, on se prmet tous et puis c'est le bordel ya des blessés. Si j'étais couillon des arbalètes j'aurai dis au revoir c'est pas les cas je crois
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 22:10

[quote="georget"]Puis-je me permettre de vous rappeler que la protection est du ressort du combattant, donc ne vous plaignez pas des autres si vous n'êtes pas foutu de vous protéger vous même !

Un casque: 150 à 300 euros
gends: 300 euros (Rémo)
sans compté le gambison les pièces d'armures et les armes.
ya pas asser de matos ASBL pour tous le mondes et on est pas plein au as, tu me donnes les sous pour que je puisse me protéger?
Thurold
prédicateur/trice

Localisation : Malonne (enclave liégeoise au sein du comté de Namur!!!)

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 22:23

Une question: pourquoi devrais-tu être mieux équipé pour faire face à un arbalétrier que pour faire fasse à un rang de piquiers ou un chevalier tout bardé de fer et tenant une énorme hache au-dessus de ta tête?

Faut rester crédible, c'est tout (je dis pas ça pour toi, c'est une généralité). Si tu pars joyeusement au combat en chemise, faut t'attendre à mourir vite.

Maintenant, pour ce qui est du matos, le problème reste le même que déjà énoncé plus haut (ou sur un autre post, je sais plus), il faut du temps pour le constituer. Et c'est vrai que c'est cher (perso, il me faut des pompes, une bonne lame, un gambison, j'en passe...). Mais il y a du matos commun. Y doit y avoir moyen d'en obtenir un peu de temps en temps, non?

Dis-toi aussi que parmi ceux qui ont une belle armure rutilante (oui Machau, oui...), il doit y en avoir une majorité qui a mis du temps avant de l'avoir. Tiens, justement: Machau, tu sais depuis combien de temps il en rêvait de ses gantelets??? Il vient d'avoir de belles jambes d'armures, et tu sais depuis combien de temps il fait du spectacle?

Et pis une armure ça se mérite dans le fond, il faut de la patience...
Ritzounet

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 22:23

[quote="georget"]Puis-je me permettre de vous rappeler que la protection est du ressort du combattant, donc ne vous plaignez pas des autres si vous n'êtes pas foutu de vous protéger vous même !

Un casque: 150 à 300 euros
gends: 300 euros (Rémo)
sans compté le gambison les pièces d'armures et les armes.
ya pas asser de matos ASBL pour tous le mondes et on est pas plein au as, tu me donnes les sous pour que je puisse me protéger?

Je pense qu'il y a moyen pour 200 € de se fournir en matos. C'est comme qd tu achète un paire de godasse. Tu essayes et tu vas voir si y a moins cher ailleurs. Albert a mis suffisament de site de vente pour pouvoir trouver ce qu'il faut. Et puis on t'a pas demandé de tout trouver en une fois.
Walensis
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 22:24

lol! <-- c'était pour détendre l'atmosphère

Nan mais oh! Very Happy

C'est bon, on est pas des méchants qui tiront comme des brutes, on prend les archers qui savent tirer uniquement et qui savent les mesures de protection ( pour ceux qui vont parfois observer les entrainements archers, ils s'entrainent aussi a se mettre derrières les pavois pour savoir comme ça peut faire mal et peur! Donc pas de soucis pour la plupart ), ensuite ceux qui se font tirer dessus c'est ceux qu'on pas peur de peut être risquer un bleu et ceux qui sont super bien équipés!

Voilà ,oui oui ?

Votez Meg afro ( Présidente des Etats-Unis!! )
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/walensis
Thurold
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 22:27

C'est un bon résumé!
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 22:27

ouais mais comme j'ai souligné en gras et en rouge, ca donne l'impression qu'on devrai avoir tous le plus rapidement
Ritzounet

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 22:34

Walensis a écrit:
lol! <-- c'était pour détendre l'atmosphère

Nan mais oh! Very Happy

C'est bon, on est pas des méchants qui tiront comme des brutes, on prend les archers qui savent tirer uniquement et qui savent les mesures de protection ( pour ceux qui vont parfois observer les entrainements archers, ils s'entrainent aussi a se mettre derrières les pavois pour savoir comme ça peut faire mal et peur! Donc pas de soucis pour la plupart ), ensuite ceux qui se font tirer dessus c'est ceux qu'on pas peur de peut être risquer un bleu et ceux qui sont super bien équipés!

Voilà ,oui oui ?

Votez Meg afro ( Présidente des Etats-Unis!! )

Ah c'était ta campagne pour les Etats-Uniens ???

ok je Arrow Arrow
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 22:35

[ ceux qui se font tirer dessus c'est ceux qu'on pas peur de peut être risquer un bleu et ceux qui sont super bien équipés! ]

ya pas besoin d'être équipé pour avoir des flèches et quand tes dans un rang, ta pas le droit d'avoir peur ou non, de toutes façon on a pas le choix faut avancer, des troupes qui restent sur places sont des troupes perduent (Patton je crois), plus vite on sera près des archers plus vite ils décamperons.
Thurold
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 22:40

ouais mais comme j'ai souligné en gras et en rouge, ca donne l'impression qu'on devrai avoir tous le plus rapidement

Y a toujours moyen de trouver un cadavre derrière lequel se planquer sur un champ de bataille...(s'cuz mais j'arrive pas à afficher les émoticons)

Patton? C'est qui ça? Une vision futuriste???
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 22:42

Je suis devin et je devinne tous... Vous y croyer? Laughing
Ritzounet

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 22:42

[ ceux qui se font tirer dessus c'est ceux qu'on pas peur de peut être risquer un bleu et ceux qui sont super bien équipés! ]

ya pas besoin d'être équipé pour avoir des flèches et quand tes dans un rang, ta pas le droit d'avoir peur ou non, de toutes façon on a pas le choix faut avancer, des troupes qui restent sur places sont des troupes perduent (Patton je crois), plus vite on sera près des archers plus vite ils décamperons.

En fait, quand tu parles d'"archer", il faut savoir qu'un combattant à l'époque utilise tout les armes qui sont à sa portée. Un archers peut être épéiste, hastier, ou que sais-je encore !! (donc, fuit très rarement)

pas sapeurs, ni artilleurs !!!! Puisque le premier est un mineur de houille (un houilleux) et certains sont même géologues (héééé oui). Pour ce qui est des artilleurs, si je me trompe pas, ce sont des prisonniers ou des gens qui exécute une peine. Mathieu vous expliquera l'histoire des 400 coups, il adore la raconter Very Happy
Smyrnoff
convive

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 1:22

georget a écrit:
De toute façon, les gars qui vont se faire tirer dessus savent aussi à quoi ils s'exposent. Le port d'un casque à visière est hautement recommandé et pour le reste une protection minimum devrait suffire.

Mais effectivement, un bon briefing ne fait jamais de tort.

Tiens et qu'est-ce que vous pensez de faire jouer des arlabétriers aussi ?

On a au moins quatre arbalètes disponibles, dont une avec une corde souple pour tirer sur du personnel. Après tout les archers aussi pourraient connaître la sensation ennivrante de se faire flêcher. Laughing

S'il y a des armes de trait des deux côtés, il serait prudent d'avoir le même type de protection des deux côtés.Les archers sont généralement en armure de chemise, ils n'ont pas de pavois, et se prendre un blunt d'arbalète (tir direct obligé) risque de laisser des traces.
Je me suis mangé un blunt sur le gambison à Franchimont 2005, ça a quand même laissé un bleu de 10cm de diamètre pendant trois semaines.
Je pense que l'objectif du projet est vérifier l'effet d'un "barrage d'archerie" sur un bloc de piétons; il faut donc au moins autant d'archers, voire plus, que de piétons, il faudra tirer très vite (minimum 10 flèches/minute), et il faut un terrain adapté; la plaine en haut de la citadelle, c'est beaucoup trop court!
Le but du tir de barrage, c'est pas nécessairement de "faire mouche", mais bien d'empêcher les autres d'avancer; il faut donc qu'il pleuve littéralement des flèches.
Niveau matos, j'ai 4 arcs médiévaux (un snake-bow en if , deux longbows classiques et un flemish (abrutis de boùrguignons), puissances 30-50-65-55), et un seul me suffit à la fois; je peux donc mettre les autres à disposition.
J'ai aussi +- 200 flèches blunts qui à mon avis ne seront pas de trop.
Et si besoin est, je peux aussi carrément ramener quelques uns de mes archers, je ne crois pas devoir beaucoup insister pour les motiver.
Dieu tt puissant du forum
Grand fouareur de mots grumeleux

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 10:32

Quel bordel pour si peu... J'ai tout à fait confiance quand au tir d'arbalète de georget qu'aux tirs d'archers de certaines personnes... simplement pq? parce que ce sont des gens érieux et non inconscients tout simplement.... Voilà pq il est intérressant pour moi que les gens qui commencent l'arc se rendent compte de l'effet que leur tir peuvent faire sur quelqu'un... ça évitera bien des accidents plus tard.... d'où lm'intérêt qu'ils se fassent fléchés une fois... ça évitera bien des déboires et surtout CONSCIENTISERA les archers... A défaut de tirer dans certaines situations, ils s'abstiendront par sécurité... Wink

"Mieux vaut en rire que de s'en foutre..."

300, c'est cent fois mieux que Troie...
Voir le profil de l'utilisateur http://danstoncul.be
Smyrnoff
convive

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 13:59

Ben/Aslar a écrit:
Quel bordel pour si peu... J'ai tout à fait confiance quand au tir d'arbalète de georget qu'aux tirs d'archers de certaines personnes... simplement pq? parce que ce sont des gens érieux et non inconscients tout simplement.... Voilà pq il est intérressant pour moi que les gens qui commencent l'arc se rendent compte de l'effet que leur tir peuvent faire sur quelqu'un... ça évitera bien des accidents plus tard.... d'où lm'intérêt qu'ils se fassent fléchés une fois... ça évitera bien des déboires et surtout CONSCIENTISERA les archers... A défaut de tirer dans certaines situations, ils s'abstiendront par sécurité... Wink
pour ce que j'en pense,
1.s'il y a des archers des deux côtés, faut des protections des deux côtés( rappel les deux "accidents" de Spontin 2005...C'est déjà pas agréable de se faire flècher avec des protections, alors imagines sans...
2.Tirer sur des gens sans aucune protection c'est de l'inconscience pure, comme l'est aussi le fait de débouler sous un tir d'archers sans casque..!
3. les tirs "directs" doivent être réservés à quelques archers confirmés, des "snipers", la règle générale restant les tirs en cloches.
4. un exercice bien sympathique pour conscientiser les archers, c'est de les placer chacun leur tour accroupis derrière un pavois, pendant que tous les autres les canardent en tir direct à 15/20m; ça calme..!
5. une pratique courante consiste à claquer un arc dans les mains des nouveaux, des "p'tits jeunes" ou des novices; c'est une très mauvaise idée!
L'entraînement à la ferraille inclue aussi le contrôle des coups, et en fonction du self-contrôle de la personne, elle sera ou non admise à la baston. Avec les armes de jet, aucun contrôle n'est plus permis après le départ de la flèche.Le contrôle est issu d'un entraînement au moins aussi rigoureux que celui aux armes blanches; j'estime que c'est tout aussi gratifiant de planter 3 flèches d'affilées à 50cm des pieds de "l'ennemi", même si c'est moins spectaculaire, que d'éclater les 3 flèches en tirant plein pot sur un pavois; une flèche qui casse en biseau, et c'est l'hosto, sans jeu de mots.
Dieu tt puissant du forum
Grand fouareur de mots grumeleux

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 15:16

Certes je comprends...mais après avoir reçu plus que ma dose de bleus suite à des flèches pendant des années, celà ne me dérange néanmoins pas de continuer à m'en prendre... on aime ce que l'on fait, on accepte donc les risques...

Par contre ce qu'on n'accepte pas c'est de se faire tirer en pleine g... à 5m de distance et ce en tir tendu (ce qui m'a coûté une dent).

Quand on s'entraîne aux armes de contact, les deux prennent des risques, on en est conscient et forcément on s'adapte, tout en gardant à l'esprit que blesser un ami peut arriver, tout comme être blessé soi-même par un ami. L'intérêt c'est qu'une fois l'une ou l'autre chsoe arrivée, on fait BCP plus attention suite à ce vécu. Quand on en a ressenti l'effet je veux dire Wink

Le problème avec les archers c'est qu'en général celà ne marche que dans un sens... pour faire prendre conscience de certains dégâts qu'un arc peut occasionner (surtout pour ceux qui débutent), il est à mon sens logique qu'en ayant une fois ressenti l'impact d'une flèche (pas torse nu hein!!!!), certains calment leur façon de tirer une fois qu'ils ont compris les dégâts que celà peut occassionné...

Ca marche ainsi pour les combattants, pq pas pour les archers... je n'ai rien contre un exercice où les archers se mettent derrière un pavois... mais quand à la conscientisation d'un impact sur soi, je suis un peu dubitatif...

Bon, pas de bla-bla, du résultat... je veux bien montrer l'exemple à tes archers et servir de cible (je suis plus à la près de celà) cheers

"Mieux vaut en rire que de s'en foutre..."

300, c'est cent fois mieux que Troie...
Voir le profil de l'utilisateur http://danstoncul.be
Thurold
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 15:33

On va bientôt avoir plus de cibles volontaires que d'archers...
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 18:22

moi dans l'équipement que je dispose, ya de sérieuses lacunes en protection, les épaules, le haut du bides, le dos, la guorge, le sevice trois pièces, les fesses, l'arrière de mes jambes et les pieds ne sont pas protégés

Voilà à quoi je voulais réagir, Jean-Philippe, quand je disais qu'il incombe à chacun d'assurer sa protection.

Je n'avais nullement l'intention d'insinuer qu'il faut tout acheter tout de suite.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a des lacunes dans ton équippement qu'il faut en vouloir aux archers ou aux arbalétriers. Chaque armure à ses défauts, il faut faire avec ou améliorer ce que l'on a.

Par ailleurs, en ce qui concerne le prix, il y a des choses simples et faciles à faire et qui protègent très bien. Je pense par exemple au jacque. J'ouvre illico une discussion dans la rubrique "Histoire et documentation" à ce sujet.

georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 18:31

Ben/Aslar a écrit:
Bon, pas de bla-bla, du résultat... je veux bien montrer l'exemple à tes archers et servir de cible (je suis plus à la près de celà) cheers

De la part d'un gars dont même l'Avatar est tout nu, félicitation, prenez exemple, ça c'est du vrai courrage ! Laughing

Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 20:10

Je suis totalement d'accord avec Smyrnoff. Seuls les archers entièrement protégés (cad ayant une armure) devraient participer à l'inversion des rôles. Un gambison n'est à mon sens pas suffisant pour protéger d'un projectile en tir direct (que ce soit flèche ou carreau d'arbalète).

AM
Morigane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19 mai   

19 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant