AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

19 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
georget dit Brechuedent
Larve maréchalesque déversant des défis depuis sa paillasse

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 17:45

Morigane a écrit:
une arbalète a une puissance moyenne de 150 livres et là y a pas moyen de réduire la puissance en tirant à bras court ca existe pas sur une arbalète). La c'est pas un simple bleu que ca va faire. Le carreau est tiré à plus de 300 km/h !!!! (cf Wikipedia pour les données)
Morigane

Oh là ! Pas de parano ! ! !
Je ne dis pas que les infos sont inexactes, mais quand je propose de tirer à l'arbalète sur du personnel, c'est avec des arbalètes adaptées, c'est à dire avec une corde molle. Pour l'instant il existe UNE à la Malemort....question de choix personnel.

Pour le reste je maintiens qu'une troupe de reconstitution historique médiévale devrait avoir des arbalétriers et les utiliser en spectacle.
Imaginez le visuel d'arbalétriers planqués derrière des mantelets et tirant sur les murailles asaillies par l'infanterie.....

Thurold
prédicateur/trice

Localisation : Malonne (enclave liégeoise au sein du comté de Namur!!!)

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 18:06

Shocked Il doit quand même y avoir moyen d'avoir moins de puissance avec une arbalète... Faut changer l'arc, c'est tout (plus facile à écrire qu'à faire, je n'en doute pas).

Et me dites pas que vous avez peur des hématomes... Suspect Vous auriez dit quoi en voyant une flèche traverser le pavois qui vous protége et s'arrêter à dix centimètres de votre tête??? affraid

Y a pas de miracle contre des flèches. Faut être bien protégé. J'ai survécu à de nombreuses volées sans casque (attention, je ne dénigre pas le conseil de sécurité) tout simplement en me protégeant la tête avec un bouclier, une pallissade, un corps gisant, là, au milieu de la plaine sanglante... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 18:18

Georget c'est pas une question de parano mais d'énoncer clairement les faits. Je suis d'accord que des arbalétriers en combat ca ferait super d'un point de vue visuel. Et je ne crains pas les hématomes (je fais du trekking en montagne), mais vu comment nos flèches se plantent déjà bien dans le bois, j'imagine un carreau d'arbalète ..... Donc pour moi ok si on veut tester une arbalète mais pas sur un archer sans armure. Pour moi c'est trop dangereux.

AM
Morigane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lightsofthedarkages.org
Ritzounet
Jean-Philippe logorhéique

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 18:25

Morigane a écrit:
Georget c'est pas une question de parano mais d'énoncer clairement les faits. Je suis d'accord que des arbalétriers en combat ca ferait super d'un point de vue visuel. Et je ne crains pas les hématomes (je fais du trekking en montagne), mais vu comment nos flèches se plantent déjà bien dans le bois, j'imagine un carreau d'arbalète ..... Donc pour moi ok si on veut tester une arbalète mais pas sur un archer sans armure. Pour moi c'est trop dangereux.

AM
Morigane

Héééééééééééééé, on tire avec les blunds sur les combattants !!!!!!!!!!! Arn ou Gabriel ne vous l'ont pas dit !!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid
Le Boeuf Liégeois
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 18:33

Morigane a écrit:
Donc pour moi ok si on veut tester une arbalète mais pas sur un archer sans armure. Pour moi c'est trop dangereux.

AM
Morigane

on n'est pas des bêtes. C'est sur que si on tire que se soit avec un arc ou une arbalète se sera sur des gens en armure.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboeufliegeois.com
Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 18:37

Mais si je sais qu'on tire avec les blunts Wink Mais ca ne change rien à la puissance de la flèche ou du carreau, ca évite juste de trucider ceux d'en face. Un carreau d'arbalète étant lancé plus vite, il aura plus de puissance qu'une flèche, et le choc sera en conséquence.

Morigane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lightsofthedarkages.org
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 18:37

Et de toute façon, se faire tirer dessus est une expérience comme une autre.

Personellement;, je trouve que les archers devraient se faire tirer dessus (à l'arc si vous voulez) pour savoir ce que ça fait !

Attention je dis ça très sérieusement, et sans haine ni remords !

Mais bon, je conçois que l'arbalète en effraie certains, j'apporterai la mienne une fois à l'entraînement (pas ce samedi because stage) et on en reparlera après.

Le Boeuf Liégeois
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 18:41

C'est clair que ça fait mal (deux fleches dans le genoux à la citadelle). Mais bon je vais dire quand t'es en combat tu gueule un coups puis ca passe. Le lendemain t'a un gros bleu qui dure une semaine et puis c'est tout.
Par contre je pense que la dent de ben l'a senti passé à la citadelle.

Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 18:41

Si les arbalètes sont vérifiées, ya pas de problème mais j'exige que ça soit fait par un connaisseur sinon ce sera sans moi. Blunte ou pas, une arbalète est toujours dangereuse à poin c'est tous!!! Et si les francs archés de je ne sai plus où viennent le 19, je ne participerai pas non plus pare que s'est surtout eux qui tirent tendu avec arcs et arbalètes sans se soucié de savoir qui reçoit le projectile (en plus ils se foutent pas mal non plus de savoir où ils ont tirés du moment que ça touche). je ne suis pas un lâche mais ya des principes de sécurité à respecter, parce que si j'estime que les autres sont dangereux, je le serais aussi sauf qu'au contact ils ne savent rien faire si j'y arrive.

Je tien à rappeler qu'une arbalète non préparer pour le spectacle peut quand même TUER blunt ou pas.

Voila c'est tous ce que j'avais à dire
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 18:52

Morigane a écrit:
Mais si je sais qu'on tire avec les blunts Wink Mais ca ne change rien à la puissance de la flèche ou du carreau, ca évite juste de trucider ceux d'en face. Un carreau d'arbalète étant lancé plus vite, il aura plus de puissance qu'une flèche, et le choc sera en conséquence.

Morigane

Note du prof de physique : la puissance c'est une énergie divisée par un temps. Il serait plus juste dans ce cas de parler d'énergie cinétique du projectile.
Et puisqu'on est sur le sujet, question à Morigane :
je suis entièrement d'accord que plus le projectile a de la vitesse, plus il a d'énergie (cinétique) et plus il fait mal. (Notez au passage l'énergie dépend aussi de la masse du projectile, à vitesse égale, le projectile qui a la plus grande masse a plus d'énergie).
On est bien d'accord aussi que le tireur peut moduler la vitesse de son projectile avec un arc, alors que c'est impossible à l'arbalète.
On sait aussi que plus un projectile a de la vitesse plus il va loin (à angle de tir égal)

Je propose donc un test : Morrigane et moi nous tirons chacun en tir horizontal. Le projectile qui ira le plus loin sera celui qui va le plus vite, donc celui qui fai le plus mal ! ! ! !

Les paris sont ouverts !

georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 18:56

[quote="Je tien à rappeler qu'une arbalète non préparer pour le spectacle peut quand même TUER blunt ou pas.[/quote]

Si on va par là, ton épée est plus dangereuse qu'une flèche !
Faut arrêter la parano mon grand, en venant ici tu sais à quoi tu t'expose (Ou tu t'explose) !

Je répète que je veux bien qu'on me tire dessus avec mon arbalète, j'aurai moins mal qu'avec un arc !

Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 18:59

Je suis pas parano et en plus pour l'épée, on s'entraînne pour arrèter les coups par contre j'ai jamais vu quelqu'un s'entraîner avec une arbalète ou une petite démo lors de campement
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 19:07

Jean-Philippe Gany a écrit:
en plus pour l'épée, on s'entraînne pour arrèter les coups

ça c'est la théorie....tu veux que je cite des noms ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 19:15

Bon c'est vrai que parfois ya des blessés à l'épée ou à l'arme d'haste mais la on a quand même plus de chance de se défendre contre ca qu'un carreau de toute façon j'ai dis ce que je ferai en cas de problème et je reste sur ma position. Je pense qu'on est quand même là pour s'amuser et non pour saigner son prochain (ou alors yen a qui on un sérieux problème)
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 19:19

Faudrai en parler avec Bruno, il connait bien les arbalètes et il me semble qu'à Bannegon, il étai aussi contre l'usage d'arbalète sur quelqu'un

Dernière édition par le Mer 28 Mar - 19:33, édité 1 fois
Le Boeuf Liégeois
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 19:19

par contre j'ai jamais vu quelqu'un s'entraîner avec une arbalète ou une petite démo lors de campement

A Bronromme l'an passé, si mes souvenirs son bon plusieurs de la malemort tirait avec arbalète sur des gars en full. Archers et "fantassins" ont pris leur pieds pendant 30 minutes. Aucun blessé malgré l'utilisation d'une arbalète. D'accord ils étaient en full et pas juste en gambison mais rien n'empêche les arbaletrier de tirer juste sur les gars qui seront en full le 19 (vinc, Hastimoulin, ...).

georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 19:22

Tout à fait d'accord avec toi, mais foutez la paix aux archers, j'ai vu plus de gars saigner suite à un coup d'épée que suite à un tit d'arc avec flèche à blunt (ou à barreau de chaise).

Et puis vous ne trouvez pas risible de se présenter comme le machin ou bidule le grand mercenaire qui tue tout le monde et de crier au secours quand un archer pointe une flèche à blunt vers vous ?

Thurold
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 19:23

Sainte Bethule ou le prédicateur vous le diront: "Il ne faut pas faire à autrui ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse" (Machin, dans j'sais pus quel livre, ch. quelconque, verset indéterminé. Ca c'est pour les références).

Je dirais donc qu'il doit être obligatoire pour les archers de se faire tirer dessus. Ils devraient même être fiers de se laisser tirer dessus (à l'entrainement), nus et par grand froid!!!

Pour le reste, nul n'est à l'abri d'un accident. Et un accident reste un accident. Le tout, c'est de s'en souvenir et d'essayer de ne pas le répèter.

On se doute bien que les archers essayent du mieux qu'ils peuvent de tirer sur les pièces d'armure. Si ils le font pas, ils sont dangereux et on leur coupe les doigts...
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 19:25

C'était ya un an, mais c'est aux arbalétrier de gerer leur cibles, moi dans l'équipement que je dispose, ya de sérieuses lacunes en protection, les épaules, le haut du bides, le dos, la guorge, le sevice trois pièces, les fesses, l'arrière de mes jambes et les pieds ne sont pas protégés. J'aurai peut être un pavois mais si on se fait tiré dessus de partout ca ne servira plus à grand chose sauf si on arrive à gérer tous les points de tir

C'est là que j'en voulais en venir, arriver a limité les dégats un maximum. Pour ce qui est des archers, les flèches je m'en fiche d'en recevoir j'ai eu mon baptème (une dans le poignet, une dans la jambe, une dans le pied et une dans le c..)

Et puis on avait dis archers, pas arbaletriers
Ritzounet
Jean-Philippe logorhéique

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 19:50

Si les arbalètes sont vérifiées, ya pas de problème mais j'exige que ça soit fait par un connaisseur sinon ce sera sans moi. Blunte ou pas, une arbalète est toujours dangereuse à poin c'est tous!!! Et si les francs archés de je ne sai plus où viennent le 19, je ne participerai pas non plus pare que s'est surtout eux qui tirent tendu avec arcs et arbalètes sans se soucié de savoir qui reçoit le projectile (en plus ils se foutent pas mal non plus de savoir où ils ont tirés du moment que ça touche). je ne suis pas un lâche mais ya des principes de sécurité à respecter, parce que si j'estime que les autres sont dangereux, je le serais aussi sauf qu'au contact ils ne savent rien faire si j'y arrive.

Je tien à rappeler qu'une arbalète non préparer pour le spectacle peut quand même TUER blunt ou pas.

Voila c'est tous ce que j'avais à dire

Heu petite question !!!!

Tu vas passer ton temps à faire vérifier toutes les arbalètes qui sont sur un champs de bataille !!! Je crois que tu vas t'en mettre plus d'un à dos !!!

Un exemple, Tewkesbury: y a quoi 1000-2000 (peut-etre plus) combattants, tu vas passer toutes les armes en revue rien que pour te rassurer ???
Thurold
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 19:59

De toute façon, en vrai, si une armure (quelle qu'elle soit) protégeait efficacement son porteur (un noble seigneur, à n'en pas douter), l'arbalète n'aurait pas été considérée comme une arme du diable et proscrite (sous peine d'excommunication) par l'Eglise...

Je suis pour les arbalètes, moi aussi, mais à condition bien sûr (ça me semble tellement évident) d'en limiter la puissance afin de diminuer l'énergie cinétique du projectile.

J'aimerais bien des frondes aussi, mais là, ça me semble encore plus difficile à maitriser...

Et puis (ça aussi c'est tellement évident!) toute arme est potentielemnt dangereuse (sinon à quoi ça sert?). C'est l'utilisateur qui blesse, pas son arme...(et je sais de quoi je parle, comme beaucoup qui se reconnaitront, dans un sens ou dans l'autre).
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 20:00

Je parle du 19 mai Ritz pas de spectacle anglais, on sai bien que là bas on peu rien y faire
Tristan
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 20:03

De toute façon, cela doit se faire, comme on l'a fait notamment à Franchimont, ou je le rappelle, toutes les armes étaient vérifiées.

En ce qui concerne les arbalètes, je pense aussi que ça serait très bien d'un point de vue visuel, mais, il faut être certain que leur puissance ne soit pas dangereuse pour quelqu'un de normalement équipé (casque, gambison et gants au minimum). Je crois d'auilleurs que Georges a des trucs à montrer pour ceux qui seraient tentés de s'en fabriquer une, notamment pour limiter la puissance. Je me souviens d'avoir essayé son arbalète et d'avoir trouvé qu'elle était d'une puissance tout à fait correcte. Tiens, si il vient avec le 19, je veux bien me laisser tirer dessus avec What a Face .

Sans être une chochotte, j'ai quelques souvenirs de Bannegon l'année dernière ou le groupe emmené par Bruno a bien morflé, et des tirs qui venaient de leurs alliés!!!

Tout celà doit donc être vérifié en détail avant les représentations.

Il va de soi que toute personne qui montera sur le champ de bataille sera priée d'avoir au minimum un casque.
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 20:07

Je ne suis contre aucune aucunes armes du moment que c'est vérifié, si il y a moyen de limiter des blessés, je pense que l'on doit le faire, je dis ça aussi pour l'équipememt de protections.

Utilisé des arbalète oui mais: *vérifié
*si l'utilisateur sai s'en servir sous démo
* en fonctions de l'équipemnt et du matos de protections
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 20:10

J'étais avec Bruno, se faire tirer dessus à l'arbalète c'est déjà pas chouette et en tire tendu non plus mais quand ls alliés s'y mettent c'est le boxon, surtout quand on est sous équipé

Au fait tu serai me prèter ta brigandine stp parain? J'en aurrai bien besoin. Si je me souvien bien elle protège bien le tronc et le dos et en plus je sai rentrer un peu la tête pour protéger le coup ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19 mai   

19 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant