AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

19 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chien mouillé
convive

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 18:03

Je pense que l'idée des arbaletes n'est pas déplaisante mais du coté des archers car la plupart des archer n'ont aucune protection.

Sinon je ne crois pas que ,même porter par l'adrenaline, un archer risquerait de vous blesser ( ils sont tous capable de toucher un pavois a 20 metres). Mais j'insiste quand même pour que les combattants portent un casque avec visière ( on je sais jamais).

georget dit Brechuedent
Larve maréchalesque déversant des défis depuis sa paillasse

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 18:16

Morigane a écrit:
Vous faire du mal ..... tout de suite les grands mots. affraid Vous vous aurez armure, heaume, pavois et tout et tout ..... Nous on aura rien à part nos jambes pour courir ..... Crying or Very sad

Morigane

Qui a dit que la guerre était juste ? ? ? ? ? ? ?

Bon trève de plaisanterie, en théorie les archers sont sensés avoir au minimum un casque et un gambison, c'est un point de vue historique !

Quant aux arbalètes, je pense qu'on devrait vraiment les introduire dans nos spectacles, ca ferait un beau visuel en plus.

Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 18:43

Ouais théoriquement ... Dans la réalité des faits pour ne prendre que mon exemple je n'ai ni casque ni gambison .....

Morigane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lightsofthedarkages.org
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 19:04

Au moyen age, il y a une règle incontournable qui est celle-ci :

"Chacun doit s'armer selon son état"

Cela signifie que les riches viennent en belle et grosse armure et les pauvres avec ce qu'ils ont....je n'ai jamais dit que la guerre était juste !

Cela dit j'apprécie bien le stress des archers quand ils apprennent qu'il se pourrait que peut-être ils se fassent tirer dessus....très formatif ce forum !

Dans l'absolu, ça ne ferait peut être pas de tort aux archers de s'équipper un peu, il y a des spectacles où ils sont exposés aux tirs des autres archers avec les conséquences que l'on connaît (Rappelez-vous Spontin) !
Et l'année passée il y avait des archers "torse nu" sur le spectacle, ça ne fait vraiment pas sérieux !

Mais je comprend aussi que d'ici le moi de mai ça risque d'être "short", en cas d'urgence, il reste le matos ASBL (Casques et gambison(s?))

Tristan
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 19:55

Les casques, pas de soucis, mais en ce qui concerne les quelques gambisons qu'il reste, faudra voir si la taille est bonne.

Si il y a un truc que je recommande aux nouveaux, c'est de se faire un gambison le plus rapidement possible, avant le redémarrage de la saison.

Si on se met à tirer sur les archers (l'arroseur arrosé Twisted Evil ), ça sera terminé de tirer en chemise, les gars... What a Face
Ritzounet
Jean-Philippe logorhéique

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 19:57

Le matos malemort est fait pour les gens qui n'ont pas le temps de s'équiper. Il n'est pas fait pour les gens qui ne veulent pas s'équiper Twisted Evil Twisted Evil

Attention, c'est mon point de vue !! Mais je comprends tout à fait que certain ou certaine n'ont pas les moyens de s'équiper.

Mais, il est possible de faire une demande en bonne et dûe forme auprès du CA. Jusqu'à preuve du contraire les lombardises existent encore (tant que cela reste dans une certaine limite).
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 20:02

Pour ceux qui veulent s'y mettre, je peux diffuser le résumé du dernier atelier armure qui porte principalement sur le gambison.

Et au besoin, je peux expliquer comment en faire un. (Un BON !)

Pour ce qui est d'organiser un atelier de fabrication de gambison, on peut y penser, mais pas tout de suite !
Je serais d'ailleurs curieux de savoir s'il y a une demande.

Ritzounet

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 20:07

georget a écrit:
... Pour ce qui est d'organiser un atelier de fabrication de gambison, on peut y penser, mais pas tout de suite !
Je serais d'ailleurs curieux de savoir s'il y a une demande.

Il me semble que oui
Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 21:00

Bon alors je vais expliquer: ce n'est pas que je ne VEUX pas m'équiper c'est que je ne PEUX pas. Je n'ai ni le temps ni l'argent pour me faire un gambison ou en acheter un. Je suis déja sur la fabrication de mon costume (je rappelle que c'est ma première année je débute, il faut donc que je fasse déja d'urgence le matériel de base), et l'achat de mon arc et de mes flèches.
Quant au stress ben oui y a de quoi. Je vois deja quelle est la puissance de flèches tirées avec un arc de 40 livres (certains arrivent à planter leurs flèches profondément dans le bois du cadre portant la cible), alors j'imagine une arbalète. Même avec des carreaux type blunt ca ferait énormément de dégâts sur une personne non protégée. Donc oui je rappelle que je suis passablement zinzin mais pas suicidaire.

AM
Morigane
Tristan
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 21:05

Rassure-toi, je pense pas que c'est de toi que Ritz parle, là...

Mais il y a eu des cas ou du matos ASBL est resté longtemps chez des gens, et il est surtout là pour que des nouveaux puissent essayer et s'équiper dans un premier temps. Very Happy
Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 21:16

Non je sais bien qu'il ne parle pas de moi, mais d'autres pourraient le penser, dont je met les points sur les i.

Morigane
Ritzounet

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 21:44

Morigane a écrit:
Non je sais bien qu'il ne parle pas de moi, mais d'autres pourraient le penser, dont je met les points sur les i.

Morigane

Embarassed Embarassed Embarassed Excuse-moi Embarassed Embarassed Embarassed

Ce n'est pas toi que je visais pour les "veux pas". Je sais très bien que tu viens d'arriver Wink

Donc, justement le matos asble est là pour des gens qui comme toi viennent d'arriver et qui ne sont pas encore équipés. De toute façon, on ne demande jamais à un nouveau (ou nouvelle) d'avoir tout le matos qu'il faut en une fois !! Exclamation !! C'est impossible !! Exclamation !! Financièrement ou techniquement !! Exclamation !!

Il est vrai que certains savent se débrouiller et ont leurs affaires rapidement (tant mieux pour eux et pour nous). Personnellement, il m'a fallut trois ou quatre ans pour être plus ou moins correcte point de vue équipement.

Donc, Morigane, je te présente (à genoux) mes plus humbles zexcuses
(profites-en, je le fais pas souvent)
Machau
Admin

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 21:53

A propos de matos, est-ce qu'on sait ce qu'est devenue la bannière de ce doux duché hélas peuplé d'abrutis de boùrguignons?

Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 22:09

Ritz t'excuses pas (à genoux en plus) je sais bien que c'est pas de moi que tu parlais. Je vais rougir la Embarassed Embarassed Embarassed

Morigane
Walensis
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 22:20

Comme c'est mignon!!

Ben moi m'en fiche, j'ai dépensé tous mes sous dans un super gambison gris chez Barbara, si vous voulez son numéro je vous le donne elle est trop gentille ( mais bon en fait c'est mieux de savoir coudre mais je me connais, j'ai pas la patience et on aura beau me dire le contraire, c'est peine perdue! )

Et c'est clair qu'en étant débutants, personne ne sait acheter tout l'équipement, on peut aussi demander aux compaings s'ils ont pas des doubles! J'ai par exemple deux autres robes à la maison que je prête avec plaisir, j'en connais qui ont plusieurs casques et tout... Simplement, c'est une question de confiance, donc faut la mériter Very Happy
Et pour ça, être présent aux entrainements ( si si, ça joue )

rendeer
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/walensis
Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 22:24

Eh ouais Meg on est mignon mon parrain et moi Wink
Pour le gambison je ferais le mien moi même comme mes robes, chemises, etc... Mais il me faudra du temps (que je n'ai pas avant houla .....) et de l'argent pour le matériel.
Par contre je suis pas contre un tutoriel sur la fabrication du gambison. Wink

Morigane
Ritzounet

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 22:26

Machau a écrit:
A propos de matos, est-ce qu'on sait ce qu'est devenue la bannière de ce doux duché hélas peuplé d'abrutis de boùrguignons?

Biiiiiiin normallement au local (et dans un sale état)

C'est bien de la bannière de Dame 3,14 au carré !!! Celle que l'on met à l'entrée des Cathy Cabines, que tu parles ???
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mar 27 Mar - 22:52

Je serai présent le 19 en tant que sapeur (comme d'habitude) par contre je suis totalement OPPOSE au tir d'arbalète, j'ai vu ce que a a donné a Bannegon et Arnaud le fils de Philippe aussi. Un careau figé dans le sol jusqu'à la plume tiré à une trantaine de mètre, ca n'inspire pas confiance, veux bien joué mais j'ai mes limittes. Les arbalètes non pas leur place en spectacles ou en baston. C'est trop dangereux et puis ya pas d'entrainement pour. Si yen a un qui se fait vrever un oeuil même avec un casque stile chapel, on aura de gros problème.

A pars ca je suis près pour me faire tirer dessus comme d'habitude
Ritzounet

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 7:54

Jean-Philippe Gany a écrit:
Je serai présent le 19 en tant que sapeur (comme d'habitude) par contre je suis totalement OPPOSE au tir d'arbalète, j'ai vu ce que a a donné a Bannegon et Arnaud le fils de Philippe aussi. Un careau figé dans le sol jusqu'à la plume tiré à une trantaine de mètre, ca n'inspire pas confiance, veux bien joué mais j'ai mes limittes. Les arbalètes non pas leur place en spectacles ou en baston. C'est trop dangereux et puis ya pas d'entrainement pour. Si yen a un qui se fait vrever un oeuil même avec un casque stile chapel, on aura de gros problème.

A pars ca je suis près pour me faire tirer dessus comme d'habitude

Pourquoi tu crois que l'arbalète a été interdite par l'Eglise ???? Moi je suis tout à fait pour !!!! Pour la simple et bonne raison que d'autre compagnie l'utilise. Et tu seras en face à un moment ou à un autre.

Donc, si tu veux te familiariser avec une arme, ça commence à l'entrainement Twisted Evil Twisted Evil
Guillaume de Vivraie
Pisse-ragots

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 8:25

100% d'accord avec Ritz. lors de rassemblement divers on en croise. Même avec une armure tu n'es pas a l'abri d'un solide coups dans les défauts. Je n'aime pas cette arme. Un tir en cloche ne m'ennuie pas mais tous le problème est dans le serieux ou non du tireur. Un tir tendu est tres dangereux et si tu t'en sors avec un bleu et bien je te prie de croire d'apres mon experience qu'il ne sera pas petit. Bien entendu il y a des arbalètes qui ne sont pas tres puissantes et donc sans problème. un archer peut mettre moins de force dans son tir tandis que l'arbalétrier n'a pas le choix c'est a fond et rien d'autre. Bref je veux bien me faire tirer dessus le 19 mais avant j'ai besoin de voir les arbalètes et les tireurs qui je le rappelle a la Malemort sont "occasionels". D'ou je ne suis pas trops a l'aise.

ps pour morigane: si un jour tu te fais tirer dessus par quelqu'un reste a côté de Ritz c'est un aimant à coups. Sois certaine qu'il ramassera tous ce qui passe dans une zonne de 10 m autour de lui. Laughing Laughing
Guillaume de Vivraie
Pisse-ragots

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 8:27

pour la bannière de ce doux duché hélas peuplé d'abrutis de boùrguignons il faudrais peut être voir avec le sire polignac si ce n'est pas lui qui la. Elle est en mauvais état??? je crois vaguement me rappeller avoir eu une diarée d'enfer au dernier campement j'ai du la confondre avec le papier toillettes je présente donc toutes mes excuses aux abrutis de boùrguignons présent sur ce site Twisted Evil
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 9:01

Pour ce qui est de l'équippement c'est vrai qu'on pourrait penser que certains mettent de la mauvaise volonté à s'équipper.
Tiens par exemple j'en connais qui après 15 ans de Malemort n'ont toujours pas de casque ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour l'arbalète je vous propose ceci, j'amène la mienne le 19 et celui qui n'a pas confiance est autorisé à me tirer dessus en tir tendu à 20 pas...evidement je suis en armure !

Hé j'ai bien dit AVEC MON arbalète

Walensis
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 15:48

Tout de manière, pour en revenir à l'arbalète, les carreaux de flèches seront pas pointues au bout, ça fera un gros poc comme pour les flèches et au pire un gros bleu!

Faut prendre des risques dans la vie, puis on va pas se massacrer non plus ( enfin j'espère )
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/walensis
Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 16:11

Euh Meg t'as envie que j'essaye de te tirer dessus à bras tendu avec un arc de 40 livres ? Twisted Evil Même avec un blunt sans armure tu vas le sentir. Sachant qu'une arbalète est bien plus puissante qu'un arc (une arbalète a une puissance moyenne de 150 livres Shocked et là y a pas moyen de réduire la puissance en tirant à bras court ca existe pas sur une arbalète). La c'est pas un simple bleu que ca va faire. Le carreau est tiré à plus de 300 km/h !!!! (cf Wikipedia pour les données)

Am
Morigane
Dieu tt puissant du forum
Grand fouareur de mots grumeleux

MessageSujet: Re: 19 mai   Mer 28 Mar - 17:38

Moi je pense qu'on devrait une fois inversé, certes les tirs ont déja coûtés des bleus à bien des gens, mais bon ça reste des bleus... certains par contre n'ont pas eu cette chance Rolling Eyes Du simplement au fait que certains archers ne se rendent pas compte de l'effet qu'un tir peut avoir sur quelqu'un... comme pour tout combattant qui a déja bien vécu, je propose queles archers se fassent tirer dessus afin de voir et ressentir l'impact que ça peut avoir... (obligation du gambison et du casque bien sûr)

Là au moins, on sera sûr que certains comportements inconscients arrivera nettement moins pirat

"Mieux vaut en rire que de s'en foutre..."

300, c'est cent fois mieux que Troie...
Voir le profil de l'utilisateur http://danstoncul.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19 mai   

19 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant