AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

19 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 21:16

De toute façon, si y a arbalète, je demande juste qu'elles soient vérifiés avant emploi, c'est tous ce que je demande. je dis ca parce que bannegon ya eu tire d'arbalète où on a pas été prévenu et en plus la puissance n'était pas dosé. Béni soit les pavois
Revenir en haut Aller en bas
georget dit Brechuedent
Larve maréchalesque déversant des défis depuis sa paillasse

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 21:45

Je ne voudrais pas être désobligeant, mais je trouve quand même amusant que des archers soient d'accord de tirer sur les autres, mais pas de se faire tirer dessus.

C'est un peu comme si j'arrivais en string devant geoffroy en disant tu peux pas taper, j'ai pas de protection, mais moi je peux ! Vous imaginez ce qui va arriver !

Par ailleurs, je pense qu'on ne peut pas utiliser comme argument le fait qu'on n'est pas protégé, protégez-vous et le problème sera réglé.

cela dit finalement vous êtes tous d'accord, je me répète peut être mais :

Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 21:48

c'est sûre qu'être le mieux équipé, c'est le plus sûre mais si on tire sur quelqu'un, je demande juste qu'on s'assure que la personne pourra encaisser sans trop de casse^^
Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 21:53

Protégez-vous, facile à dire. C'est toi qui va me payer l'armure ? Je paye déjà une fortune pour me prendre un arc qui fasse med et qui soit solide, flute à la fin. Je suis pas Rothschild. Dans ce cas seuls les archers qui ont une armure perso pourront tirer. Ce qui me disqualifie de suite. Dommage.

Morigane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lightsofthedarkages.org
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:01

Jean-Philippe Gany a écrit:
c'est sûre qu'être le mieux équipé, c'est le plus sûre mais si on tire sur quelqu'un, je demande juste qu'on s'assure que la personne pourra encaisser sans trop de casse^^

C'est pas comme ça qu'il faut résonner !
Tu sais que tu vas au casse pipe, tu t'équippe en conséquence (armure pavois, chapelet, ?) et tu bombe le torse face à l'adversité.

Comment veux-tu qu'un archer s'assure que sa flèche va atteindre sa cible quand il y a 25 cibles qui bougent dans tous les sens en face ?
Quand tu va au feu tu sais ce que tu risque et tu en acceptes les conséquences, et si tu ne les acceptes pas tu fais autre chose.

Tu ne pourra jamais contrôler tout. A chacun d'agir en adulte averti et intelligent. Je suis le premier à dire qu'il faut s'entraîner et qu'un spectacle avec un accident est un spectacle raté. L'entraînement a justement pour but de limiter les risques, mais le risque zéro n'existe pas !

Tu connais la loi de Murphy ?

Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:01

elle a réson, en plus ca change toutes les donnes de départ

on avait dis arché Malemort contre lours Malemort

puis arché de plusieurs compagnies et arbalétriers contre lourds Malemort

Ensuite Archer tire sur lourd qui sont couvert par des arché

Vous ne voulez pas que je vous écrive un scénario tant qu'on y est?

Le but de départ c'était que des nouveaux se rendnt compte ce qu'est de se faire tirer dessus et pour les nouveaux archers de s'entrainer sur une masse qui bouge et qui se rapproche dangereusememnt
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:03

Morigane a écrit:
Protégez-vous, facile à dire. C'est toi qui va me payer l'armure ? Je paye déjà une fortune pour me prendre un arc qui fasse med et qui soit solide, flute à la fin. Je suis pas Rothschild. Dans ce cas seuls les archers qui ont une armure perso pourront tirer. Ce qui me disqualifie de suite. Dommage.

Morigane

Va faire un tour dans la rubrique "histoire et documentation > histoire militaire > jacque" et dis moi ce que tu en penses.

Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:08

ce serai bien quand même que les archers aprènent à se battre au contact, des archers qui tirent et pui qui se barent ca ne le fait pas-_- et c'est pas drôles pour les autres^^
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:09

Vous ne voulez pas que je vous écrive un scénario tant qu'on y est?

Le but de départ c'était que des nouveaux se rendnt compte ce qu'est de se faire tirer dessus et pour les nouveaux archers de s'entrainer sur une masse qui bouge et qui se rapproche dangereusememnt

Pour le scénar, on est toujours preneur, ça servira à un moment ou à un autre.

Pour ce qui du but premier c'est d'abord de se marrer et de prendre son pied. Revivre le stress de la chevalerie française sous les flèches anglaises, comme à Crécy ou Azincourt, et puis piétiner les archers pour venger les morts honteusement abbattus par ces armes de ....excusez moi, le sang m'est monté à la tête.

Bon le but premier c'est de s'amuser, et on a besoin les uns des autres, combattants de tous poils, comme tireurs de tout bois.

Il ne faut pas oublier non plus qu'on a un public à satisfaire et des spectacles à assurer et que renouveller nos visuels avec de nouvelles armes est le plus sur moyen de ne pas lasser le public.

Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:14

@georget: Ben j'en pense que j'ai déja bien assez de couture pour faire mon costume et que j'ai pas de temps à passer sur une pièce de plus d'ici le 19 mai ..... J'ai deja un planning surbooké comme dit dans un autre post (je fait chaque jour 1 h de trajet + 9 h de boulot + pause déjeuner, et le week end je me tape encore courses, lessive à la laverie (soit 2 h bouffées), ménage, comptabilité, et un samedi sur deux je suis sur Namur pour l'entrainement après 1 h 30 de train aller et autant au retour, ajoutes à ca la gestion de 2 sites, un forum et un grimoire à finir de corriger). Et j'ai pas de bonne à mon service pour me faire la couture. CQFD

Morigane
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:14

je rêve de tester une fois dans ma vie un scorpion^^ heumheum je m'embale
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:27

Morigane a écrit:
@georget: Ben j'en pense que j'ai déja bien assez de couture pour faire mon costume et que j'ai pas de temps à passer sur une pièce de plus d'ici le 19 mai ..... J'ai deja un planning surbooké comme dit dans un autre post (je fait chaque jour 1 h de trajet + 9 h de boulot + pause déjeuner, et le week end je me tape encore courses, lessive à la laverie (soit 2 h bouffées), ménage, comptabilité, et un samedi sur deux je suis sur Namur pour l'entrainement après 1 h 30 de train aller et autant au retour, ajoutes à ca la gestion de 2 sites, un forum et un grimoire à finir de corriger). Et j'ai pas de bonne à mon service pour me faire la couture. CQFD

Morigane

Je comprend bien, mais là je suis à court de solutions !
C'est clair qu'il faut faire des choix dans la vie (Flêcher ou être flêché, telle est la question ? !) et je respecte les choix de chacun.
Tu ne veux pas te faire tirer dessus si tu n'es pas protégée, c'est bien normal, je n'accepterais pas non plus.
Tu n'as pas la possibilité de te protéger pour des raisons tout à fait vallables, très bien, mais reconnaît que la situation est un peu bloquée.

Je pense qu'on va en rester là, les archers tireront sur les lourds et tout le monde s'amusera bien.

Cela dit je n'ai pas non plus de bonne à mon service, j'ai aussi une vie professionelle et j'oeuvre comme je peux pour le bonheur des compaings de la malemort (Tu connais l'Esplumoir ?)

Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:31

Morigane, tu devrai regarder dans les stock Malemort, ya des gambisons des casque et une cotte de mailles, c'est un bon début pour t'équiper, c'est lourd pour une femme mais ca arrête bien les flèches
Walensis
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:47

Allez, on se prend plus la tête et on fait comme mon frangin l'avait dit tout en veillant à la bonne sécurité, on prend les équipements et sur place si on voit que vraiment c'est la merde et que c'est trop dangeureux on avisera!!

Je défends mon frère pour une fois, parce qu'il est là tous les samedi et qu'il s'occupe toujours bien de l'animation archerie ( même qu'il avait organiser la fête avec les gauffres comme un grand et que personne est venu le pauvre! ) , alors je pense qu'il saura une fois de plus, veiller à ce que ça se déroule bien ! Puis si c'est pas le cas on lui tire dessus avec ses propres flèches lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/walensis
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:49

C'est vrai je suis d'accord, c'est aux organisateurs de trancher
Ritzounet
Jean-Philippe logorhéique

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:57

C'est vrai je suis d'accord, c'est aux organisateurs de trancher

faudrait savoir !!!! On tranche ou on tire ???
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 22:57

Walensis a écrit:
Allez, on se prend plus la tête et on fait comme mon frangin l'avait dit tout en veillant à la bonne sécurité, on prend les équipements et sur place si on voit que vraiment c'est la merde et que c'est trop dangeureux on avisera!!

Je défends mon frère pour une fois, parce qu'il est là tous les samedi et qu'il s'occupe toujours bien de l'animation archerie ( même qu'il avait organiser la fête avec les gauffres comme un grand et que personne est venu le pauvre! ) , alors je pense qu'il saura une fois de plus, veiller à ce que ça se déroule bien ! Puis si c'est pas le cas on lui tire dessus avec ses propres flèches lol!

T'inquiète pas Meg, je dois même reconnaître que dans le débat j'avais complètement oublié ton frère... Embarassed

Comme je l'ai dis l'essentiel c'est que tout le monde s'ammuse !

Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 23:00

on sait un peu tous emballer (moi dans les premiers) mais c'est un débàt qu'on devrai discuter avec tous le monde. On pourrait faire un atelier créer son arbalète?
Morigane
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 23:07

@Georget, je sais bien que la situation est bloquée et c'est ca qui m'embête. Je ne dit pas que les autres n'ont pas un planning chargé mais le mien l'est particulièrement. La je viens de découvrir avec horreur que mes premières mesures pour mes patrons ne sont pas bonnes (trop justes) et qu'il faut que je recommence Crying or Very sad Heureusement que j'ai testé sur papier avant ... Mais ca veut dire que j'avance plus lentement que prévu pour mon costume. On verra ce qu'il y a dans les stocks de la compagnie pour me protéger. Mais il est clair que je ne me ferai pas tirer dessus sans protection, tout comme je refuse de tirer sur quelqu'un d'insuffisamment protégé. Le but initial comme il l'a été rappelé était à la fois de faire découvrir le tir sur cible vivante et mouvante pour les nouveaux, et voir ce que ca pouvait donner visuellement. Je crois qu'on devrait s'en tenir à ca pour le moment. Et voir pour une autre fois mieux préparée pour inverser les rôles Very Happy

AM
Morigane
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Jeu 29 Mar - 23:17

Pas de problème, de toute façon j'ammènerai mes trois casques et mes trois gambisons (faits maison) le 19 mai.

Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Ven 30 Mar - 0:01

Pour information, en protection d'archer de base, on a un gambison à manche courte je pense de couleur noir, une cotte de maille et de quoi protéger les tibiats+quelques casques qui aparement plaisent aux archers
Dieu tt puissant du forum
Grand fouareur de mots grumeleux

MessageSujet: Re: 19 mai   Ven 30 Mar - 9:12

Moi je me contenterai de mon gambison pourri et d'un casque et... voilà... plus d'armures... il est loin le temps où on montait sur un champ de bataille ainsi et où les flèches pleuvaient... mais là au moins on faisait attention Laughing

"Mieux vaut en rire que de s'en foutre..."

300, c'est cent fois mieux que Troie...
Voir le profil de l'utilisateur http://danstoncul.be
georget dit Brechuedent

MessageSujet: Re: 19 mai   Ven 30 Mar - 11:58

Juste un rermarque question protection, on devrait plus se pencher sur ce qui se faisait à l'époque que nous reconstituons.

Smyrnoff a dit qu'il s'était pris une flèche sur un gambison et qu'il a pris un bleu. C'est évidement regrettable, mais je serais curieux de voir de quoi est fait ce gambison.

Je pense que la ouatine donne du gonflant au gambison mais n'amorti rien, en plus la ouatine est anachronique.

Personellement j'ai un gamison rembourré à la bourre de coton (On pourrait aussi discuter de l'anachronisme mais là n'est pas la question) La bourre de coton amorti mieux que la ouatine c'est indiscutable !

On pourrait aussi rechrecher avec quoi les gambisons étaient rembourrés au quatorzième siècle. Qu'est-ce qu'utilisait le paysan ou l'artisan qui savait qu'il allait au casse pipe et qui, tout comme vous, espérait y laisser un minimum de plumes !

J'ai entendu parler de crins de cheval (difficile à trouver) de filasse, de laine, de foin, de paille...... avez-vous des infos ?????????????????

Ritzounet
Jean-Philippe logorhéique

MessageSujet: Re: 19 mai   Ven 30 Mar - 18:49

georget a écrit:
J'ai entendu parler de crins de cheval (difficile à trouver) de filasse, de laine, de foin, de paille...... avez-vous des infos ?????????????????

les mêmes que les tienne Wink
Walensis
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: 19 mai   Sam 31 Mar - 23:58

Salut tout le monde
J'ai relu toute la conversation et on dirais que vous avez attrappé la peur des flèches. Très bien ça. lol!

Et s'il vous palit arrêtez de vous prendre la tête pour ces arbalettes qui le 19 ne serviront a rien étant donner le temp que ça met a recharger et la vitesse a laquelle vous avancerez ( un bon vieil arc sera plus efficace et plus sur qu' un de ces engin maudit). Mais si on me le demande je ne suis pas contre de trouver un exercice a faire avec des arbaletriers.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/walensis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19 mai   

19 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant