AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Courteheuse
Jean-Philippe logorhéique

MessageSujet: Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!   Sam 14 Avr - 11:00

Par la sanglante gorge et les Saint Coillons du pape! C'est grande vilénie d'avoir gardé sous silence l'existence de nostre bon parti, celui qui emplit nos gargamel a foison d'ypocras et charetées de morillon! Ycelui qui incite à bonne chair et franches lippées, dolces ébats, chants, musiques et branles!

Mannôye di hu! Par la présente en pleine possession de mes puissantes facultés je déclare ouvert ce "livre d'or et d'heures" où vous étes sensé vous épanouir en épanouissant vos compaings! Par là même nous réparons cet ignominieux et innomable oubli! Lachez-vous sans vous prendre la tête!

Ut Semper Vivat Crescat et Floreat Besanti Quater! cheers cheers cheers

Dernière édition par le Mar 17 Avr - 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Courteheuse

MessageSujet: Re: Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!   Sam 14 Avr - 11:33

Ma recette de base pour l'Ypocras,

Par litre canelle10g, gingembre20g,sucre 80g,1cuillerée à café de gelée de groseille( comme liant pour les poudre de gingembre et de canelle, c'est plus facile pour filtrer après et sa donne un petit gout fruité), 2 cuillerées à café d'eau de fleur d'oranger =+-à 2cl ( les gouts sont moins éttouffés que si l'on emploie de l'eau de rose). Si la canelle est en baton et le gingembre en morceaux de racine frais, tripler les quantités, plus cher mais plus facile à filtrer. (Moi, je triple d'office et plus si affinités) laisser macérer un jour ou deux puis filtrer et mettre en cubi ou bouteille peut se conserver quelques années. utiliser de préférence du vin rouge type "ce doux duché hélas peuplé d'abrutis de boùrguignons" simple et fruité. L'idéal c'est un vin passé, tuilé, madérisé mais pas encore du vinaigre.
La recette peut être améliorée a ta convenance, quasiment tout est possible, tu peut rajouter de la sauge, des clous de girofle( gout un peu trop médicamenteux pour moi), des gousses de cardamome. Mais aussi du geniévre ou tout autre type d'alcool qui te passe par la tête si tu veut augmenter l'effet destroy du breuvage. La base telle quelle ne donne jamais la gueule de bois!
Si possible remplacer pour un tiers le gingembre par du galangal ou garingal on trouve ça chez les thaï.

Un breuvage concocté dans les saveurs se déguste avec ardeur!
Rolling Eyes
Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!   Dim 22 Avr - 23:25

J'ai l'impression qui en a qui parle beaucoup de gindaille et peu sur les trois autres besan, surtout celui de fraternité que je retrouve peu au sein de certains membres (je parle pas de toi)

Dernière édition par le Lun 23 Avr - 0:29, édité 1 fois
Courteheuse

MessageSujet: Re: Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!   Lun 23 Avr - 0:16

Le quatrieme besan est convivial, aime l'amitié, l'humour, la fraternité, l'honneur et la loyauté, la dignité en ripaille, la franchise, l'auto-dérision, les délires, les souvenirs joyeux mais aussi ceux qui font pleurer, le quatrième Besan est humain finalement et avant tout! Ne pas confondre la monnaie d'argent symbolique sur le Blason et l'association de personnes du même nom qui en émanne!

Ps : La délation c'est pas bien même si tu ne cite personne, surtout si c'est en public. Qd on a un oeuf à peler faut y aller direct dans le lard en tête à tête, en restant courtois bien sur! Une fois les choses au clair tu peux commencer à te plaindre aux autres! cheers cheers cheers

Jean De Bournonville
prédicateur/trice

MessageSujet: Re: Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!   Lun 23 Avr - 17:44

C'est cela oui, oui Gérald
Courteheuse

MessageSujet: Re: Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!   Ven 27 Avr - 1:29

Merci, mais "je sentir poindre une certaine ironie dans cette réponse" scratch clown Rolling Eyes Cool alien

Dieu tt puissant du forum
Grand fouareur de mots grumeleux

MessageSujet: Re: Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!   Ven 27 Avr - 10:13

Une légère pointe Rolling Eyes

"Mieux vaut en rire que de s'en foutre..."

300, c'est cent fois mieux que Troie...
Voir le profil de l'utilisateur http://danstoncul.be
Courteheuse

MessageSujet: Re: Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!   Ven 27 Avr - 14:07

Parfait vous commencez à vous laisser aller à cet esprit quatrième besan, même si y'en a un qui serait plus pesan(t)! Rolling Eyes elephant Arrow Arrow Arrow

Robert le Rouge
commère

MessageSujet: Re: Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!   Mar 8 Mai - 11:50

Le quatrième besan...
Ou quand on a le temps
On passe,
Le temps d'une ripaille
Sans pour autant touché la paille

Le quatrième besan...
Pesant de son nom seulement
On sort,
Le pieds incertain du béveux
Sans pour autant toucher les cieux

Le quatrième besan,
Et pourtant,
A 2 comparses il est vivant
Aaaah qu'elle farce que ce Besan !

NB : Aaaah parrain... toujours aussi verbeux ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://viesrevees.frbb.net/
Courteheuse

MessageSujet: Re: Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!   Mar 8 Mai - 19:13

Beuheuh, toi-même! Mouhouahahahahaha! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!   Aujourd'hui à 21:28

Gloire au vesnérable et magnifique Quatrième besan!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1